J’essaierai donc comme cela, en expliquant ce qu’est l’hypnose, de manière générale.
L’hypnose, c’est un état modifié de conscience que nous expérimentons tous, et cela sans même nous en rendre compte, plusieurs fois par jour.
Si si. Cela se produit, par exemple, lorsque nous sommes absorbés par une activité comme conduire (je prends cet exemple car il est très facile à expliquer). Notre cerveau se mets alors en mode "pilote automatique", et pendant quelques instants, nous pourrions avoir du mal à nous rappeler de ce qui s'est passé autour de nous, pourtant, nous arrivons bien à destination, toujours conscient et capable de réagir face à un danger.
Cet état naturel est exactement ce que nous cherchons à recréer en séance d’hypnose. C’est un moment particulier où notre esprit devient plus réceptif aux suggestions, car il est libéré des filtres critiques habituels (notre conscient). C’est également un moment de grande concentration intérieure où nous pouvons accéder à des ressources inconscientes, qui parfois peuvent être bloquées.
L’objectif de l’hypnose thérapeutique est d’utiliser cet état de suggestibilité accrue pour y intégrer des suggestions positives, pour des changements bénéfiques. C’est là que se trouvent les clés pour transformer certains comportements, apaiser des émotions ou réorienter des croyances limitantes. En étant dans cet état de conscience modifiée, nous sommes « ouverts » à accueillir ces nouvelles idées et à les intégrer, ce qui permet d’amorcer un processus de changement - durable.
L’hypnose ne fait pas que traiter un problème en surface, elle permet de travailler directement avec notre inconscient, là où résident nos émotions profondes, nos habitudes et nos automatismes. C'est ce qui en fait un outil puissant pour le développement personnel.
En hypnose spirituelle (ou regressive), l’approche est plus profonde, et plutôt ancrée dans des croyances spirituelles. Ici, l’idée de la réincarnation, des missions de vie et du chemin d’évolution de l’âme à travers les expériences terrestres sont des croyances fortes, et personnellement, j’y adhère totalement.
Je crois que chaque incarnation est une occasion pour l’âme d’apprendre, de grandir, et de se libérer progressivement des attachements matériels pour accéder à un état d’amour inconditionnel. L’hypnose spirituelle permet d’explorer ces principes en plongeant dans des vies passées ou en accédant à des dimensions supérieures de conscience, où des réponses sur notre mission de vie ou notre raison d’être peuvent être révélée.
L’objectif est de mieux comprendre les leçons que nous sommes venus expérimenter dans cette vie et de clarifier notre chemin spirituel. Il ne s'agit pas seulement d'améliorer des comportements ou des émotions, mais aussi de reconnecter avec notre essence profonde, notre âme, pour embrasser pleinement notre mission de vie et pouvoir évoluer spirituellement.
Je ne connaissais pas l’hypnose spirituelle avant qu’une formatrice en hypnose me fasse remarquer que mes hypnoses thérapeutiques prenaient très souvent, un tournant, disons…un peu spécial.
Prendre conscience de cette particularité a été une révélation pour moi. Jusque-là, j’avais le sentiment que je survolais ma pratique. Pouvoir y mettre un nom et y associer une technique (et l’accepter) m’a emmené sur une voie que j’ai hâte d’explorer. Et cela m’a été permis très récemment. Je vous raconte.
Ma cliente que nous appellerons A. (comme âme 😉) est venu consulter pour ressentir plus de légèreté dans sa vie et prendre le contrôle sur les grignotages.
Nous avons beaucoup discuté ce jour-là, je crois bien qu’un lien de confiance s’est créé car sans craintes, elle m’a raconté son enfance, sa jeunesse, son mariage, ses grossesses, dont une qui lui a fait vivre une expérience de mort imminente. Je l’écoutais sans même pouvoir me détacher de ses mots. J’en avais des frissons.
Nous faisons notre séance d’hypnose thérapeutique basée sur ce qu’elle me confie en accentuant sur les grignotages. Je lui fais un ancrage qu’elle pourra utiliser dans le futur au besoin.
A sa sortie de transe, elle me confie sentir une présence proche d’elle, depuis toujours. Elle me dit qu’elle pense que c’est un jumeau, qu’elle sent une forte connexion.
Je ne lui dis pas mais pendant son hypnose, je l’ai vu serrer avec sa main, une autre main.
Je lui propose donc de faire lors de notre prochaine séance….une hypnose spirituelle, évidemment.
Et ravie et curieuse, elle accepte.
Nous voilà au jour J. Au jour qui allait rester gravé en moi, et en elle, j’en suis persuadée.
Je vous passe la préparation de la séance, la mise en transe et je saute directement à son arrivée devant le sas de lumière.
Pour pouvoir visiter ce que l’on appelle « l’entre vie » (le lieu où l’on retrouve nos guides, où l’on peut poser des questions sur notre mission de vie, revisiter des termes du « contrat », avancer dans un processus de deuil et tellement encore), je dois envoyer A. au moment de la mort de sa vie précédente.
La voilà qui passe le SAS de lumière et qui est directement plongée dans la scène de sa mort, celui de sa vie précédente. Elle pleure et me dit être un petit garçon qui vient de se faire mordre par un serpent. Autour de lui (ce petit garçon) des vieux (j’utilise ses mots), qui le regarde et son frère jumeau. A. voit la scène de l’extérieur et me la décrit précisément. Son âme est triste car elle ne veut pas laisser son frère jumeau. Ils sont si jeunes.
Je la guide pour calmer ses émotions et lorsqu’elle est prête, je lui demande de monter vers la lumière. Ce qu’elle fait, après un petit instant.
Elle se retrouve maintenant dans l’entre vie, avec ses guides. Un de ses protecteur est son père. Il est là, prêt à lui partager des messages qui vont la transformer.
Encore une fois je passe quelques passages, important pour A. mais très peu dans ce récit. Jusqu’au moment ou son papa lui dit :
« Tu ne vis pas la vie que tu dois vivre. »
Comprenez que chaque message qui lui est transmis, elle me les communique à voix haute. C’est une discussion qu’elle a en direct, et elle me répète chacun mot qu’on lui dit.
Souvenez-vous, lors de la précédente séance, elle me parle de cette présence qu’elle ressent autour d’elle.
Souvenez-vous, lors de la dernière séance, elle m'a parlé de cette présence qu'elle ressentait autour d'elle. Alors, je lui ai demandé : « Est-ce votre jumeau ? », et elle m'a répondu oui. À cet instant, j'ai pensé que l'âme de ce jumeau, peut-être décédé dans l'utérus de leur mère, avait pris place. (Bien sûr, je n'avais pas tiré de conclusions hâtives, ces réflexions faisaient partie de notre discussion pré-hypnose.)
Je m'adresse donc au jumeau :
– Vous êtes le jumeau dans le corps de A. ?
– Oui.
Ce "oui" m'a déstabilisée. Ce n'était plus la voix de A., le ton avait nettement changé.
– Êtes-vous la seule entité dans le corps de A. ?
– Oui.
– Voyez-vous la lumière ? Êtes-vous prêt à monter dans la lumière et laisser A. vivre sa vie ?
– Oui, je veux y aller.
Je demande alors à tous les guides présents d'aider cette âme à quitter ce corps et à monter vers la lumière. Ensuite, nous laissons le père et les guides de A. confirmer que tout s'est bien passé, et c'est exactement ce qu'ils font.
Entre-nous, je me dis Ouf.
Nous continuons la séance, A. a l’occasion de visiter sa bibliothèque akashique. Bibliothèque ou elle peut trouver toutes les connaissances accumulées au cours de toutes ses réincarnations. Elle en profite pour faire le plein de connaissances et puis doucement, je la ramène dans un niveau de conscience « normal ».
Je lui laisse le temps d’émerger, son voyage a été éprouvant.
Puis, elle me dit : "Je comprends pourquoi je suis phobique des serpents."
Effectivement.
Nous retraçons tout son voyage, et quand nous arrivons au moment où le jumeau est passé dans la lumière, devinez quoi ? C’est le seul passage dont elle n’a plus aucun souvenir.
…
Sincèrement, jamais je n’aurais imaginé vivre une séance comme celle-là. J'ai pendant plusieurs jours durant été perturbée. Je me suis beaucoup questionnée. Et cela était nécessaire car aujourd'hui, je sais où je vais et je m'autorise à assumer cette partie de moi, spirituelle.
Voilà, je ne savais pas comment commencer cet article et finalement je me suis laissée porter par (le temps) les mots.
N’hésitez pas à commenter, partager et liker si ce texte vous a plu où s’il a resonné pour vous.
Je vous souhaite une belle semaine et je vous dit à bientôt.
J’ai passé beaucoup de temps, de nombreux jours, à essayer de trouver les mots pour décrire le moment où j’ai fait ma hypnose spirituelle. Ce fut un moment unique que je n’oublierai jamais dans ma vie. C’était un instant où j’ai réussi à revisiter ma vie passée, le moment de ma mort dans cette vie-là, et c’est là que j’ai découvert et obtenu les réponses à de nombreuses choses qui se passent dans ma vie actuelle.Je n’aurais jamais pensé qu’un moment comme celui-ci, ou une thérapie de ce genre, ou je ne sais même pas comment le décrire… Je sais juste que, lorsque je me suis rendue chez Ghislaine cela a marqué un tournant dans ma vie.C’est pourquoi je n…